By Perkins-Tino Baré.

Le Zimbabwe Cricket a hier dévoilée le programme pour son prochain programme de cricket qui va voir les clubs locaux jouer dès le 1er Décembre. Les clubs vont s`affronter au cours de 6 ronds des matchs qui vont être joué du 1 décembre au 16 mars et il y aura seulement quatre clubs qui vont s`affronter pour les deux titres celui de Logan Coup et celle de ODI.

Les premières matchs seront Mashonaland Eagles contre Tuskers au Harare Sports Club pendant que Rhinos va s`affronter au Mountaineers au Kwekwe Sports Club. Le saison 2018-2019 va avoir seulement 4 équipes et l`équipe de Raising Stars va nous manquer le plus cette saison après avoir gagne le titre la saison dernière l`équipe s`est fait dissipe au raisons financières alors que le Zimbabwe Cricket continue de traverser son crise économique interminable.


L`équipe de Raising Stars a été forme par l`aide de l`ancien jouer Tatenda Taibu et aujourd`hui ça fait la moitie de l`équipe actuelle de Zimbabwe Cricket avec des joueurs genre Brandon Mavuta, Ryan Burl, Blessing Muzarabani et Richard Ngarava et c`est son manquement dans le prochaine saison domestique de Zimbabwe cricket qui fait polémique. Au début il paraissait c`était une équipe des jeune mais cela n`a jure qu`ne sel année et il va falloir voir le bon travail qui a été commence ne soit pas détruise par des problèmes financière éternel du Zimbabwe Cricket qui peuvent véritablement mettre le joue de cricket au fond de crise interminable.

Mais restons positifs il y aura bien une saison domestique qui débutera en Décembre et c`est une chose qui `il faut fêter quand même malgré tout ce qui se passe autour de Zimbabwe Cricket. Avec la progression des autres équipes de Cricket dans le monde on voit que tout est base sur une bonne ligue domestique surtout le T20 qui d`ailleurs remporte beaucoup de l`argent pour les équipes et a vu aussi un tel référence chez les joueurs. Le sud de l`Afrique vient de lancer sa propre Mzansi League avec un but de donner leurs joueurs locaux beaucoup plus du temps sur le terrain. Chez nous Sean Williams, Sikander Raza et Brandon Mavuta on été recrute pour respectivement dans le Mzansi League qui débutera plutôt que le notre dans quelques jours du 16 novembre au 16 Décembre. Sikander Raza a été drafté pour R100 000 voire USD7000 alors que Mavuta s`est allé pour beaucoup plus, R180 000 voire USD12 600. Williams va jouer pour la même équipe que Raza le Tshwane Spartans mais il se fait drifter pour le plus R350 000 voire USD 24 500 et ils vont jouer avec des joueurs genre AB de Villiers , Dean Elgar et l`anglais Eoin Morgan et on voit déjà c`est un ligue avec plus de l`argent et alors qui attire les joueurs d`en haut qualité.

Mais bon c`est une très bonne chose que le ligue va être jouer après tous les histoires et cette fois on espère que le Zimbabwe Cricket va au moins s `assurer que les comptes des joueurs sont bien régler pour éviter risque d`avoir le ligue coupe par des grevés des jouer eux-mêmes. Apres le premier match le Mashonaland Eagles jouera contre Tuskers pour le Logan Cup aussi du 3- 6 Décembre au même temps que Rhinos jouera Mountaineers dans le même compétition au Kwekwe Sports Club et c`est comme ca la compétition se dévoilera. Alors ca va être un bel été avec beaucoup du cricket au Harare Sports Club, Kwekwe Sports Club et Mutare Sports Club effectivement toute au long de l`été. Pour conclure les équipes jouera dans un tournoi de T20 du 11-16 Mars probablement au Harare Sports Club.


0

Comments

comments

About Author

Like Us On Facebook

SUBSCRIBE: YouTube Channel

Forget Motivational Stories: Write Your Own

By Pearson Mbendera I have read a lot of ..

Winky D Shines At First Ever Zim Dancehall Awards

By Daniel Muzana Zimbabwe`s Winky was the ..

Vast Outcry For The Prodigal Son

Milton Mashasha Sports Reporter in Byo,Zim ..

A Story Of Love As Kenya Mourns The Westgate Mall Massacre

By Anoziva Marindire   The Nairobi Westgate ..

Inconsistency Costs The Chevrons Against Afghanistan

By Perkins-Tino Bare. Harare, Zimbabwe. (News ..

How Josiah Tongogara Was Told About His Death

Harare, Zimbabwe. (News Of The South) – ..

Military And Politics

By Norman Magizvo. Harare. (News of The South) ..

The USA Vs China Superpower Battle

Is it a risk for America that China holds ..

Theresa May Survives Confidence Vote As She Clings To Power

Speaking shortly after the vote, Mrs May ..

Zimbabwe’s Economic Recovery Growth And Development

The audacity of faith, actions of reviving ..

Murderer Kombian Returns To The Docks

Ghana`s notorious robber, Johnson Kombian, ..

Leaked Alangizi Video: Defending Alangizi, My Testimony

By Musamba Mumba Too much crap has been said ..

Eritrea Human Rights Abuses Highlighted At UN Review

Geneva – Eritrea was on Monday accused ..

Zimbabwe Communist Party Blasts Opposition Parties

By Munesu Chigada Harare, Zimbabwe (News ..

Mandatory Circumcision of Inmates In Prisons

By By Mutinta Moono Hanyama (Zambian Eye) ..

Industry Lacking Policy Synchronisation

By Wisdom Mumera (News Of The South) – ..