Par Perkins-Tino Baré.

News of The South- Le Chevrons ont battu le Bangladesh dans un Test match qui a été joué au stade cricket de Sylhet International au Bangladesh du 3 au 6 novembre. Le Chevrons ont choisi de frappé le premiere après avoir gagné le tirage au debut du match.

Les Chevrons sont allées poster un total de 282 avec leur capitaine Hamilton Masakadza qui a été le premièr de poster un gros score (52) sur le scene suivi par Sean Williams qui avait le plus gros score du jour (88) notamment avec PJ Moor qui semble s’améliorer avec chaque match qu`il joue.

Le Chevrons n`avait pas gagné une match de Test à l’extérieur il y a 17 ans et ils n`ont meme pas gagné un match de Test effectivement depuis 2012 oú ils ont battu le Pakistan a domicile et alors c`est une grande soulagement pour le nouveau entraineur Lalchand Rajput qui a pris les reines cettte année. Regis chakabva a beacoup aide PJ Moor malgre son score plutot maigre de 28.

Le Bangladesh ne s`est jamais ratrappé dans leurs premier tour de batte et ils ont ete deja sur le peril de perdre le match a 78-6 apres avoir perdu leurs grands batteurs sans rien fait en tout cas. Les tigres etaient bientôt fini avec pour un maîgre score de 143-10 qui n`aurais jamais etait assez a remporter le match dans leur faveur. Les Chevrons ont était bel et bien de retour sur le troisième jour du match et ils ont fait gonfler l’avancement au délà de 300 qui aurais du être suffissant pour défendre. Sikander Raza et Tendai Chatara ont étaient les heros pour nos lanceurs avec trois guichets a pièce. Raza a fait partie de 12 séries en total et il n`a pas même lâcher avec une économie de 2.92 alors que le derniere avais celle de 1.90. Kyle Jarvis a aidé aussi avec deux guichets aussi ainsi qu`une économie de 2.55.

Masakadza était encore l`hero au deuxième série des Chevrons avec 48 pendant que les autres l`ont aidé avec 24 par Brandon Taylor, 20 par Sean Williams et 25 par Sikander Raza qui sont venus vites aussi. Pour le reste de l`equipe c`était plutôt maigre avec (17) par Wellington Masakadza mais le but dans le deuxième série était plutôt de mènet au délà de 350 pour qu`il soit possible de le défendre au lors de deux dernières jours qui restait dans le match. Les Chevrons ont fini leur série à 181 et menait de 320 qui aurais dû etre suffit au fil de temps d’y defendre.

Á ce moment les Tigres sont revenus plus fort et prèts à se battre jusqu`au bout pour le match avec deux jours de match qui restait encore. Ils ont encore débout à 102-4 mais après qu`ils ont perdu Imrul Kayes pour 43 les Chevrons ont commencé a lancer le combat vers les Tigres. Brandon Mavuta qui débutait dans le match avait seulement 4 ans quand les Chevrons ont gagné leur dernier match de Test à l’extérieur et il l`a bien marrque en devenant le premier de prendre 4 guichets lors d`un debut et l`a fini en quatre séries. Sikander Raza et Wellington Masakadza ont été encore plus aggressif dans le deuxième série avec 3 guichets pour Raza et 5 series pour Kyle Jarvis sans avoir rien marque pour les tigres. Ils sont bientot tombés du 132-6 au 169-10 et les Chevrons ont rémporté le match par 151 pistes. Le prochain match va être contester du 11-15 Novembre au stade de Dhaka au Bangladesh et une victoire pour les Chevrons remportera le Test pour une équipe qui n`a pas connu beaucoup des victoires lors des dernières années.

L`equipe Du Zimbabwe XI Hamilton Masakadza (c), Brian Chari, Brendan Taylor, Sean Williams, Sikandar Raza, Peter Moor, Regis Chakabva (wk), Brandon Mavuta, Wellington Masakadza, Kyle Jarvis, Tendai Chatara

Bangladesh : Liton Das, Imrul Kayes, Nazmul Hossain Shanto, Mominul Haque, Mushfiqur Rahim (wk), Mahmudullah (c), Ariful Haque, Mehidy Hasan, Taijul Islam, Nazmul Islam, Abu Jayed

0

Comments

comments

About Author

Like Us On Facebook

SUBSCRIBE: YouTube Channel

Forget Motivational Stories: Write Your Own

By Pearson Mbendera I have read a lot of ..

Winky D Shines At First Ever Zim Dancehall Awards

By Daniel Muzana Zimbabwe`s Winky was the ..

Vast Outcry For The Prodigal Son

Milton Mashasha Sports Reporter in Byo,Zim ..

A Story Of Love As Kenya Mourns The Westgate Mall Massacre

By Anoziva Marindire   The Nairobi Westgate ..

Inconsistency Costs The Chevrons Against Afghanistan

By Perkins-Tino Bare. Harare, Zimbabwe. (News ..

How Josiah Tongogara Was Told About His Death

Harare, Zimbabwe. (News Of The South) – ..

Military And Politics

By Norman Magizvo. Harare. (News of The South) ..

The USA Vs China Superpower Battle

Is it a risk for America that China holds ..

Theresa May Survives Confidence Vote As She Clings To Power

Speaking shortly after the vote, Mrs May ..

Zimbabwe’s Economic Recovery Growth And Development

The audacity of faith, actions of reviving ..

Murderer Kombian Returns To The Docks

Ghana`s notorious robber, Johnson Kombian, ..

Leaked Alangizi Video: Defending Alangizi, My Testimony

By Musamba Mumba Too much crap has been said ..

Eritrea Human Rights Abuses Highlighted At UN Review

Geneva – Eritrea was on Monday accused ..

Zimbabwe Communist Party Blasts Opposition Parties

By Munesu Chigada Harare, Zimbabwe (News ..

Mandatory Circumcision of Inmates In Prisons

By By Mutinta Moono Hanyama (Zambian Eye) ..

Industry Lacking Policy Synchronisation

By Wisdom Mumera (News Of The South) – ..